Les services de livraison de colis Mipi (ex midi Pile)

Pourquoi ne pas confier vos livraisons à une entreprise de transport responsable et engagée ?

Faites confiance à MiPi (Ex Midi Pile) pour

un service
plus humain et plus propre.

MiPi (Ex Midi Pile) est une société de transport de marchandises responsable qui remet l'humain au cœur du processus avec des valeurs et engagements RSE forts.

MIDI PILE - Un service plus humain et plus propre grâce à nos livreuses et livreurs.
MIDI PILE - Un service plus humain et plus propre grâce à nos livreuses et livreurs.

Le choix d’un mode de transport responsable pour enfin livrer mieux

Nous mettons à votre service une flotte de véhicules capable d’assurer la livraison de plis et colis aux destinataires B to B et B to C.

Midi Pile - Livraison en vélo cargoMidi Pile - Livraison en camion

livraison par vélo cargo

Grâce au vélo cargo nous répondons aux besoins de livraison des professionnels et particuliers en centre-ville. Cette solution permet d’assurer des livraisons rapides en évitant les contraintes du trafic urbain dans les grandes villes, tout en réduisant l’impact environnemental de cette activité.

La livraison par scooter

Pour toujours plus de réactivité, MiPi (Ex Midi Pile) déploie ses deux-roues zéro émission pour les services de livraison avec enlèvement et dépôt en main propre en zones urbaines. Des petits colis fragiles aux produits frais, grâce à des paniers, sacoches et caissons de transport, toutes vos commandes arrivent à destination sans encombre.

La livraison par camion

Un transport aussi décarboné que possible ! De la motorisation de nos camions à leur utilisation durant nos tournées quotidiennes, nous faisons le maximum pour livrer vos colis avec des véhicules propres (électrique, hybride, GNC/GNV, thermique avec optimisation de tournée …), plus respectueux de la planète et du bien-être des citoyens.

LES VALEURS DE MIDI PILE

MiPi (Ex Midi Pile) ce sont des valeurs fortes au service d’un service de livraison

plus adapté
à notre époque et aux besoins de nos clients.
Midi Pile - Une qualité de service perfectionnée

Une qualité de service perfectionnée

L’un des fondements de notre service est la satisfaction client.
A l’origine même de la création de la société, une question nous tenait particulièrement à cœur : pourquoi les livreurs ne sont-ils pas conscients qu’ils sont garants d’une bonne expérience client ?

C’est à partir de ce constat que Midi Pile a développée une offre sur mesure en plaçant l’expérience consommateur au premier plan.

Le professionnalisme de nos livreuses et livreurs

Grâce à des formations complètes et une politique interne placée sous le signe de l’humain, nos équipes réalisent brillamment leurs missions jour après jour. Même si le rythme de travail est intense, chaque salarié est fier de porter les couleurs MiPi (Ex Midi Pile) et d’être garant de votre image de marque jusqu’à la livraison du produit.
Hommes et Femmes n’hésitent pas à s’investir et à se surpasser. A la clé, de réelles évolutions de carrière en interne et un des turnovers les plus faibles du secteur.

La satisfaction d’un bout à l’autre de la chaine logistique

De la marque au consommateur final, en passant par le transporteur, avec le modèle mis en place par MiPi (Ex Midi Pile), c’est toute la chaîne logistique qui est repensée. L’objectif est de proposer un service de transport en phase avec les enjeux de notre société. La difficulté est donc de satisfaire tous les membres de la chaîne avec un service qualitatif, des délais de livraison réduits, une gestion humaine des équipes et un réel engagement écologique.

La remise en mains propres

La livraison faisant partie intégrante de l’expérience d’achat, les produits transportés par nos livreurs sont délivrés à la date et à l’heure convenue au moment de la commande ou du suivis du colis. Nous avons à cœur de respecter les délais et les créneaux fixés. Cela maximise les chances de pouvoir remettre le paquet à son destinataire en main propre à domicile ou sur le lieu de travail. Un moment de contact et d’échange important qui valorise le travail de nos transporteurs. Le client n’aura plus à se déplacer en bureau de poste ou en point de retrait après un avis de passage.

MIDI PILE - Une nouvelle vision de l'industrie du transport et de la logistique

Une nouvelle vision de l’industrie du transport et de la logistique

Les lettres se font rares tandis que les paquets inondent les boites-aux-lettres … Avec l’essor du e-commerce renforcé par les confinements liés au Covid-19, l’expédition de colis ne connait décidément pas la crise.

Le métier de la livraison n’a pas toujours profité d’une image de qualité auprès du grand public. Aujourd’hui, la fondatrice de MiPi (Ex Midi Pile) et tous les professionnels de son équipe tentent de faire évoluer les idées reçues sur les services logistiques et la livraison de colis à domicile.

Nous mettons à votre service une flotte de véhicules capable d’assurer la livraison de plis et colis aux destinataires B to B et B to C.
Midi Pile - La transition écologique, notre ligne de conduite

Livrer mieux pour une activité plus respectueuse de la planète

De nos jours, il est inconcevable de développer son activité sans se soucier des enjeux écologiques. C’est pourquoi MiPi (Ex Midi Pile) aborde son métier en donnant la primeur à l’écomobilité. En effet, en étudiant l’impact carbone du transport de colis, on se rend compte que le dernier kilomètre concentre une part importante des émissions de CO2 en zone urbaine et périurbaine.

Pour limiter au maximum les pollutions atmosphériques et sonores, mettre au point des modes de livraison propres était donc vital. Ainsi, avec MiPi (Ex Midi Pile) les dernières étapes d’acheminement de votre colis se font en toute sécurité grâce à des moyens de transports éco-responsables mais également via une gestion intelligente des tournées. La livraison de colis n’a jamais été si intelligemment plus verte !

La remise en mains propres

La livraison faisant partie intégrante de l’expérience d’achat, les produits transportés par nos livreurs sont délivrés à la date et à l’heure convenue au moment de la commande ou du suivi du colis.
Nous avons à cœur de respecter les délais et les créneaux fixés. Cela maximise les chances de pouvoir remettre le paquet à son destinataire en main propre à domicile ou sur le lieu de travail. Un moment de contact et d’échange important qui valorise le travail de nos transporteurs. Le client n’aura plus à se déplacer en bureau de poste ou en point de retrait après un avis de passage.

LES VALEURS DE MIDI PILE